Tableau vintage : est-ce un choix décoratif d’actualité ?

Les tableaux sont un élément très important dans la décoration d’une maison, venant se placer dans la liste des décorations murales nombreuses qu’on peut trouver sur le marché, à savoir les peintures, le papier peint, les maquette et pleins d’autres.

Dans le cas ou une personne voudrait refaire la décoration d’une pièce, ou tout simplement y ajouter une touche unique, un tableau serait l’accessoire à ne pas rater, qu’il soit incluant une photo de famille, un paysage époustouflant, un dessin contemporain, une toile unique…etc. Peu importe sa contenance, tant que ça a du sens pour le propriétaires et que ça puisse lui apporter inspiration et bonne humeur.

Pourquoi choisir des tableaux pour sa décoration murale ?

De nos jours, les tableaux sont redevenu à la mode et d’actualité. En effet, les murs à tableaux sont parmi les décorations murales les plus tendances demandées par les client qui sont à la recherche de nouvel air, nouveaux thème ou juste une nouvelle touche à leur maison, ou à l’une de leurs pièces.

Les murs à tableaux peuvent être de tout style et genre, du moment que l’ensemble ressorte en parfaite harmonie et arrive à donner une touche artistique à la pièce. Parmi les multitudes de styles de tableaux existants, on peut trouver les tableaux vintage. Après tout, il y a des amateurs du vintage, du style ancien et de la touche nostalgique rappelant leurs années de jeunesse. Ces tableaux peuvent aussi intéresser les jeunes, qui étaient toujours à la recherche de leur propre style, d’u n genre qui pourrait leur plaire et auquel ils pourraient se référer.

Parmi les tableaux vintage, nous pouvons citer :

  • Les tableaux de vélos/voitures anciennes avec des couleurs vintage et classe.
  • Les tableaux de personnage qui ont marqué une certaine époque en couleurs noir et blanc.
  • Les tableaux d’animaux, de bêtes féroces dans leur habitat naturel.
  • Les tableaux contenant des paysages sur des ruelles anciennes avec les traditions des gens de l’époque en illustrant leur mode de vie.

Beaucoup d’autres styles peuvent s’ajouter à ceux-ci, mais les tableaux vintage doivent refléter le propriétaire en question, donc le choix ne dépend que de la préférence et goûts de la personne.

Comment arriver à assortir ses tableaux vintage ?

Tout d’abord, il faudrait définir le type d’accord que vous voulez voir sur votre mur à tableaux vintage : assortir les couleurs, suivre un thème précis, portant sur certains motifs de votre choix…etc.

Quelque soit votre idée derrière ce nouveau décor, il devrait être harmonieux avec le suivi d’un certain enchaînement logique qui laissera penser au sens voulu derrière ce dernier, afin d’éviter les tableaux de part et d’autre, ce qui pourrait prêter à confusion.

D'autres enquétes :