Action vérité : comment y jouer ?

Le jeu d’action vérité est un jeu le plus souvent populaire auprès des adolescents et des plus jeunes. Sa difficulté varie en fonction des situations et des personnes.

En quoi consiste le jeu « action vérité » ?

C’est un jeu à plusieurs, dans lequel les participants choisissent ,un par un, entre répondre à une question très souvent embarrassante qui leur est posée sans mentir, ou bien d’accomplir un gage qui leur est imposé.

C’est en quelque sorte des défis que les joueurs se lancent entre eux, le but étant de mettre les participants dans une situation délicate, mais aussi leur permettre de plus se livrer et donc de mieux faire connaissance.

Ce jeu est très simple à jouer, et tout le monde peut s’y mettre. C’est un très bon moyen de s’amuser avec ses amis et d’apprendre des faits aussi bien drôles qu’intéressants sur les autres joueurs que l’on ne savait pas.

Ce jeu est d’autant plus captivant lorsqu’il est joué à plusieurs.

Il existe d’innombrables variantes à ce jeu, notamment, le  » action, chiche, vérité » où lorsque le joueur opte pour chiche, il doit choisir entre 3 actions qu’il devra par la suite effectuer.

Il y a aussi d’autres versions, plus modernes, où le jeu est sous forme d’application mobile. C’est le jeu dans ce cas qui choisira l’action que le joueur doit accomplir ou bien la vérité qu’il devra dévoiler.

Les possibilités de questions et de gages dans ce jeu sont illimitées, c’est pourquoi il est intéressant.

Quelles sont les règles pour jouer à « action vérité »?

  • Tout d’abord, pour y jouer il faut qu’il y ait 2 joueurs minimum, ou plus.
  • Les joueurs doivent se placer en cercle et choisir le premier joueur pour lancer la partie.
  • Chacun son tour, les joueurs devront choisir entre action ou vérité.
  • Le prochain joueur sera désigné soit à l’aide d’une règle ou d’une bouteille, ou bien à l’aide de l’aiguille d’une montre.
  • Si le joueur choisit « action« , un gage lui est donné et il doit obligatoirement l’accomplir.
  • Si en revanche le joueur choisit « vérité« , il devra répondre le plus honnêtement possible à une question posée, et ceci d’une manière détaillée.
  • Les gages peuvent être préparés au préalable ou complètement improvisés.
  • La manière par laquelle les joueurs choisissent le prochain joueur peut différer, et il peut ne pas y avoir un sens à respecter.
  • On peut rajouter des règles comme:  » Ne pas avoir droit de prendre vérité plusieurs fois de suite » ou bien par exemple: » Ne pas répéter les gages et questions »
  • On peut demander des actions collectives, ou des actions qui durent tout au long de la partie.
  • Les questions peuvent être des questions directes ou bien des questions à choix multiples, qui comportent des propositions parmi lesquelles il faut choisir.

D'autres enquétes :