Boitier additionnel : les avantages de cet outil

Avant, les boitiers additionnels étaient réservés aux véhicules de course et de compétition. Aujourd'hui, le boîtier additionnel s'est démocratisé chez les particuliers, et cela depuis une vingtaine d'années.

La pose de ce genre de boîtier a pour effet d'augmenter la puissance du moteur d'une voiture, et par cela on n'entend pas seulement une augmentation de la vitesse de pointe. Cela touche surtout aux reprises au moment de l'accélération et au déclenchement du turbo qui devient plus rapide, ce qui offre une conduite bien plus agréable. De même, si un véhicule doit tirer une lourde charge, comme une caravane, le boîtier additionnel devient un réel atout car la voiture souffrira moins de devoir pousser continuellement et votre moteur s'abimera moins vite.

Quels avantages ?

Avec un boîtier additionnel vous gagnez donc en puissance moteur mais son principal avantage, comparé à une reprogrammation du boîtier constructeur, c'est qu'il peut facilement être enlevé du moteur pour restaurer une configuration d'origine du véhicule et cela, à n'importe quel moment. Niveau prix, vous payerez moins cher qu'une reprogrammation. Les prix vont de 100 à 1 000 euros, mais un moteur à injection HDI souffrira d'un appareil bas de gamme.

Souvent, les boîtiers additionnels les plus performants peuvent générer une baisse de consommation de carburant de l'ordre de 10 %. Si vous souhaitez en savoir plus, consultez boitieradditionnel.pro.