Location chateau gonflable : combien coûte la location d’un château gonflable ?

Quel enfant n’a jamais rêvé de reconstituer dans son jardin le château gonflable qu’il a vu dans un parc de loisirs ? Personne ou presque ! Les châteaux gonflables n’ont pas perdu leur popularité auprès des plus jeunes mais aussi des plus grands. Ces structures particulières sont d’une part parfaitement adaptées aux jeux et à l’amusement, et d’autre part leur côté coloré apporte du plaisir et de la gaieté.

Ces châteaux, érigés en forme de forteresse et dans lesquels on retrouve parfois des toboggans intégrés, donneront la possibilité aux enfants d’endosser les rôles de roi, de reine ou d’aventurier par exemple. Parfaitement protégées par des murs gonflables, ces structures ne poseront aucun problème pour la sécurité de vos enfants et vous assureront une tranquillité lors de vos après midis en famille.

Ces châteaux gonflables sont disponibles en location. Ainsi, de nombreux utilisateurs en ont recours pour des événements bien précis (mariage, fête, anniversaire, etc) et ne désirent pas installer cette structure de façon définitive.

Quels sont les critères à prendre en considération avant de louer un château gonflable ?

Si vous désirez louer un château gonflable pour faire plaisir à votre enfant le jour de son anniversaire ou pour le récompenser pour sa réussite lors d’un examen, il faudra suivre les conseils suivants afin d’opter pour le meilleur modèle :

  • La sécurité : c’est le paramètre numéro 1 à prendre en considération avant de louer un château gonflable. La sécurité de vos enfants passe avant tout. Ainsi, les réglementations en vigueur en France mettent l’accent sur le nombre d’enfants qui pourront jouer sur la structure, l’intervalle d’âge à respecter, les divers risques d’écroulements du château et les chutes au sol.
  • Des dessins sur les châteaux : certaines sociétés ont pris le soin d’imprégner des dessins sur les façades des châteaux gonflables dans le but de pousser les enfants à se servir de leurs facultés intellectuelles.
  • Faire attention aux arnaques : des individus sans scrupules seraient prêts à vous faire payer le prix fort pour la location d’un château de qualité médiocre.

Quels sont les multiples avantages du château gonflable ?

En prenant la décision de louer un château gonflable, vous garantissez l’apport de certains bénéfices à vos enfants.

  • L’épanouissement : en entrant dans le château gonflable, votre enfant aura la sensation d’être le roi. Cela lui permettra de s’amuser jusqu’à épuisement.
  • L’éloignement des différents écrans : la technologie n’a pas que des effets positifs sur vos enfants. Passer des heures devant une tablette n’est pas le meilleur moyen d’amusement.
  • Un espace dédié que pour les enfants : grâce au château gonflable, votre enfant sera en mesure de créer son propre univers.

D'autres enquétes :