Pendentif : or ou argent ?

Vous avez acheté un collier et vous cherchez le pendentif qui va avec ? Vous avez prochainement l’anniversaire une personne très spéciale, et vous voulez des idées pour le cadeau ? Le choix des pendentifs n’est pas toujours une tâche facile, vu les nombreux modèles, en or, en diamant, pierre précieuse ou perle de culture. Un accessoire présent dans toutes les boîtes à bijoux, qui doit être bien choisi pour chaque événement. Pour vous aider à trouver le meilleur pendentif pour vous sur notre article, un guide vous est proposé et vous aidera dans votre recherche du pendentif qui convient.

Comment choisir son pendentif ?

Il faut savoir que les pendentifs sont présents sous plusieurs formes, et dans plusieurs matières. Voici une liste de quelques pendentifs qui vous conviendraient peut-être :

  • Un pendentif en or : il existe un grand choix pour ce genre de pendentif, ils peuvent être en or jaune ou blanc. Les pendentifs sont sous plusieurs formes, et certains bijoutiers, au magasin ou en ligne, peuvent même vous faire le pendentif de votre choix. Vous pouvez graver dessus un portrait, des initiales, ou encore une date qui vous est chère.
  • Un pendentif perle de culture : perle blanche ou perle de Tahiti, les perles de culture sont excellentes pour faire de très beaux bijoux. Vous pouvez les trouver sous plusieurs tailles, c’est aussi un accessoire très chic !
  • Un pendentif pierre précieuse : votre collier peut s’illuminer avec une pierre précieuse. Du saphir, du rubis ou encore de l’émeraude. Vous pouvez avoir un pendentif avec une seule pierre précieuse, comme vous pouvez rajouter de petits diamants blancs tout autour. Le pendentif peut être porté avec un collier en or blanc ou jaune, le choix vous revient. Un collier avec un pendentif en pierre précieuse reste à jamais un bijou indémodable.

Comment bien porter son pendentif ?

Pour bien porter votre collier et votre pendentif, il faut respecter certaines bases assez simples, et savoir mélanger les couleurs. Pour un bijou en or jaune, il serait plus beau sur une peau mate, voire bronzée. Par contre, tout ce qui est en argent irait bien sur une peau claire et des cheveux châtains. En général, il ne faut pas avoir peur de jouer avec le contraste pour faire ressortir votre pendentif et votre collier. Pour toutes vos tenues sombres, optez pour un collier en or blanc ou en argent, et un pendentif clair. Mais pour toutes vos robes, rouges par exemple, le mieux serait de mettre un pendentif plus sombre, ou avec quelques pierres rouges pour se noyer dans la masse.

D'autres enquétes :