Badminton: comment jouer au badminton ?

Le badminton est un sport similaire au tennis mais avec des règles un peu différentes, et la partie dure moins longtemps. Cependant, le concept du badminton est le même qu’au tennis, le but est de marquer le plus de points à votre adversaire, ou vos adversaires, étant donné qu’on peut y jouer même à 4, divisés en équipe de 2.

Comment jouer au badminton ?

Si vous souhaitez apprendre à jouer au badminton, il est important d’avoir connaissance de quelques informations, à savoir:

  • Connaître le but du jeu: comme dans chaque sport, il est nécessaire de connaitre le but du jeu, afin de savoir comment l’atteindre, et d’assurer ses chances de gagner. Pour gagner au badminton, c’est simple, il suffit de marquer un score supérieur ou égale à 21, avec au moins 2 points d’écart entre vous et votre adversaire. La partie se termine généralement lorsque le premier adversaire arrive à 21 points, cependant, en cas d’égalité, ou si aucun des deux joueurs n’arrive à avoir 2 points supplémentaires, le match sera prolongé jusqu’à 29-29 points, et le premier qui atteint 30 points remporte la partie.
  • Connaitre les règles du jeu: il est également important de respecter les règles du jeu, afin de ne pas commettre de fautes qui pourront vous suspendre de la partie. Par exemple, si vous échouez lors de votre premier envoi du volant, vous n’avez pas le droit de recommencer. Vous allez donc devoir attendre que votre adversaire vous le renvoie pour rejouer. Le volant ne doit en aucun cas quitter les limites du terrain, dans le cas où vous le frappez trop fort, et qu’il se retrouve par terre, ceci sera considéré comme une faute.
  • Apprendre à frapper le volant: avant de commencer à jouer au badminton, il est nécessaire d’apprendre les bonnes techniques pour frapper le volant, ceci vous sera enseigné lors de vos cours de badminton. Et avec un peu d’entrainement, vous allez apprendre à bien maîtriser la raquette, à contrôler votre élan et à frapper le volant correctement.
  • S’entraîner : Comme pour chaque discipline, l’entrainement est la clé de la réussite. Pour augmenter vos compétences et réussir à gagner des matchs, il est primordial de vous entraîner quotidiennement, et vous pourrez devenir le roi du badminton.

Pourquoi pratiquer le badminton ?

On pratique le badminton tout simplement parce que c’est une activité sportive très divertissante, et qui permet de faire travailler les muscles des bras, et des jambes. Le badminton peut être pratiqué dans le but de devenir un sportif de haut niveau dans cette discipline, mais également dans un but récréatif, pour s’amuser entre amis, ou en famille. Le badminton est un sport accessible à tous les âges, et peut être pratiqué par les petits comme par les grands.

D'autres enquétes :