Boursorama avis : que croire à propos de Boursorama ?

Boursorama est une société qui a été créée en 1995; depuis elle a connu beaucoup de changements pour finir aujourd’hui comme étant une banque en ligne mais aussi une plateforme d’information sur le cours de la bourse. Boursorama a fait couler beaucoup d’encre, les avis divergent mais en somme ils sont presque tous positifs.

Quels sont les avis positifs en faveur de Boursorama ?

La liste est longue. Etant une banque en ligne Boursorama possède tous les avantages d’une banque traditionnelle et même plus. Les banques en ligne sont très accessibles, sont disponibles à tout moment et ont des offres des plus intéressantes. Boursorama profite de ses avantages en proposant aussi en plus :

  • Une inscription en ligne 100 % gratuite avec un bonus de 80 euros à l’ouverture du compte.
  • Un service client disponible jusqu’à 22 h, idéal pour les gens qui travaillent tard.
  • Elle offre des cartes bancaires gratuitement et à vie.
  • Le client possède l’autonomie totale sur son compte, il peut le gérer comme il le veut de façon gratuite et il n’est pas obligé de faire des versements chaque mois.
  • Elle possède une rémunération assurance-vie ainsi que des offres immobilières et un crédit de consommation des plus intéressants.

Boursorama a d’autres avantages intéressants surtout pour les investisseurs notamment l’affichage en ligne du cours de la bourse. Elle ne taxe que les transactions (retraits et paiements) faites dans une devise étrangère (autre que l’euro). Boursorama affiche aussi tous ses tarifs sur son site en ligne qui est simple d’utilisation et d’accès et on y retrouve aussi le cours de la bourse, on peut y contacter le support et accéder à leur FAC qui est complète et explicite.
Beaucoup de clients s’accordent sur le fait que Boursorama est l’une des meilleures banques grâce à la gestion et tenue de compte ainsi que les cartes bancaires qui sont gratuites à vie.

Quels sont les avis négatifs ?

Certains se plaignent d’un service client inaccessible ou parfois incompétent, on trouve aussi une critique négative sur les délais de réponse après les avoir contactés, parfois les virements prennent un certain temps avant d’être validés et les investissements sont parfois limités. La critique négative la plus retrouvée est sans doute due aux problèmes avec le service client qui est selon les avis incompétent ou agressif ou qui tarde beaucoup à répondre.

Boursorama présente tous les avantages d’une banque en ligne cela est sûr, elle possède aussi une tarification très basse et s’intéresse à l’investissement dans la bourse. Comme tout organisme, Boursorama n’est pas dénuée de défauts dont la plupart concernent le service client qui selon leur site est irréprochable, d’autres avis défavorables sont retrouvés concernant les délais de paiement et la fermeture de compte.

D'autres enquétes :