Lingerie : que comprendre dans le choix de la lingerie ?

Que faut-il entendre par lingerie ? La lingerie est un ensemble de vêtements de nuit et sous-vêtements que portent généralement les femmes, mais pas que. La lingerie donc, c’est un peu tout ce qui est porté à même la peau, comme le tricot de corps par exemple pour l’homme ou bien le slip, le soutien gorge pour la femme….mais également tous les vêtements pour dormir comme la nuisette et autres que l’on peut également appeler vêtements d’intérieur.

La particularité de la lingerie, c’est qu’elle est faite de tissus fins, elle est parfois brodée et souvent en dentelles. C’est un vêtement qui a une connotation d’intimité principalement féminine.

Une autre dimension

La lingerie aujourd’hui a pris une très grande importance dans la vie des hommes, mais dans celle des femmes surtout. Pour elles, c’est mettre un point d’honneur de porter une lingerie fine de qualité, et plusieurs tendances existent pour satisfaire ses envies et ses besoins comme :

  • La lingerie sexy.
  • La lingerie rétro.
  • La lingerie confort.
  • La lingerie amincissante ou hydratante.
  • La lingerie maillot de bain.

Comme vous pouvez le constater, la lingerie d’aujourd’hui parle, elle a un sens et représente plus qu’un simple vêtement.

Incontournable pour la femme

Pour toutes les femmes, avoir une lingerie de haute facture est primordial, une lingerie suggestive, pourquoi pas ? La femme aime plaire et se sentir désirée, et quoi de mieux qu’une lingerie fine de qualité pour atteindre son but et satisfaire par là même son égo. Toutes les options se présentent à elle pour devenir chaque jour une femme différente, au gré des envies et des occasions. La lingerie donne à la femme la possibilité d’être la femme d’un âge, d’un temps, d’un espace, d’une célébration… La femme entend bien en user et en abuser sans aucune retenue, pour son grand plaisir simplement.

La lingerie est là pour la servir, l’homme aussi d’ailleurs, mais franchement un homme avec un caleçon long, un boxer d’accord, mais un bustier, une guêpière, des jarretelles… c’est pour la femme ! La lingerie est surtout l’apanage des femmes, n’en déplaise à certains hommes. Aujourd’hui, les sous vêtements, ou les dessous, ou bien encore la lingerie sont aussi importants sinon plus que les vêtements du dessus. La lingerie est commune à tous, même pour les enfants, mais reste toutefois la propriété presque exclusive de la femme. La lingerie pour la femme est un élément incontournable dans son besoin d’être belle, elle constitue pour elle un élément d’un jeu de séduction qu’elle joue admirablement bien.

Quoi de meilleur qu’un certain modèle de soutien gorge pour mettre en valeur ses seins ? C’est un élément que seule une femme saisit le sens profond de cet impératif de mettre des sous-vêtements, qui pourtant souvent ne cachent pratiquement rien et montrent presque tout.

D'autres enquétes :