Salle de sport : comment repérer la salle de sport idéale pour vous ?

Vous avez décidé de commencer une activité sportive en salle ? Félicitations à vous. C’est l’étape la plus difficile à franchir, pour le reste, ce ne sont que des détails… ou presque.

En effet, vient alors le choix de la salle de sport et il n’est pas aisé à faire, surtout lorsque l’on sait qu’une salle de sport ouvre tous les jours.

Il y en a beaucoup, voire beaucoup trop et à force on peut être perdus. Cet article est là pour guider les plus paumés d’entre vous.

Quels critères faut-il prendre en compte lors du choix de sa salle de sport ?

Toutes les salles ne proposent pas les mêmes offres. Certaines sont beaucoup moins chères que d’autre. Mais pour choisir, il est important de prendre en considération l’ensemble de ces éléments :

  • le prix : vous devez considérer tous les tarifs proposés. Que ce soit pour l’abonnement, les frais d’inscriptions et de résiliation, que pour certaines prestations supplémentaires.

Certaines salle de sport ajoutent certaines conditions de paiement. Privilégiez celles qui vous permettront de facilement payer vos frais.

  • l’emplacement de la salle de sport : cela semble évident, plus la salle est proche de là où vous habitez et/ou travaillez, mieux c’est.

C’est un critère crucial qu’il ne faut absolument pas négliger.

  • les horaires d’ouverture de la salle de sport : toutes les salles ont des horaires différents, c’est un élément avec lequel elles font concurrence.

Vous devez bien vous renseigner sur celles-ci et éliminer les salles de sport avec des horaires qui ne vous arrangent pas.

  • le matériel : privilégiez les salles de sport avec beaucoup de matériel pour des pratiques diversifiées. Et assurez-vous que le matériel n’est ni trop vieux ni abîmé.

Comment savoir quelles sont les salles de sport qui répondent à vos critères ?

Une fois que vous savez ce que vous voulez, il vous faut prospecter. Pour cela il suffit de :

  • se renseigner sur internet. Certaines salles de sport ont des sites où les abonnés peuvent donner librement leurs avis.
  • se fier au bouche à oreille : demandez autour de vous, auprès de vos collègues, de votre famille et de vos amis.
  • et bien sûr, déplacez-vous de salle en salle pour en tester un maximum et vous faire une idée. Une fois sur place, inspectez la salle de fond en comble.

Enfin, il faut savoir que s’inscrire dans une salle de sport est un investissement. C’est donc à vous de faire en sorte que cet investissement vous soit le plus bénéfique possible.

De toute façon, vous avez désormais les clés pour attaquer.

D'autres enquétes :