Scpi pinel : sentez-vous en sécurité

Lorsque vous réalisez un investissement immobilier, les risques sont parfois conséquents et les démarches lourdes.

Si un locataire d’un de vos biens immobiliers vient à ne plus payer son loyer, ce sont vos revenus mensuels qui s’effacent à 100% et les démarches juridiques sont parfois très lourdes pour expulser un locataire et coûtent surtout beaucoup d’argent… Avec les SCPI, vous bénéficiez d’un des plus gros avantages de l’investissement immobilier. Les risques sont moindres puisque vous êtes assurés par la multiplicité des parts de marché.

Partage des parts et risque amoindris

Les SCPI détiennent en effet un patrimoine immobilier se comptant en millions d’euros voire en milliards. Ce patrimoine ne revient pas à un seul organisme, mais il est réparti sur des locataires dans des zones diversifiées. Par conséquent, si un locataire ne paye plus son loyer, les conséquences seront moindres puisque l’ensemble des locataires vous versent une partie de leur loyer. L’impact est bien plus réduit qu’un investissement classique.

Si vous souhaitez en savoir plus et simulez un investissement, n’hésitez plus à vous rendre sur www.scpipinel.com et vous en sortirez surpris !

D'autres enquétes :