Accueil Maison et Immobilier Pourquoi choisir du carrelage imitation marbre ?

Pourquoi choisir du carrelage imitation marbre ?

Très en vogue, le carrelage à effet marbre séduit une vaste clientèle qui souhaite apporter un souffle de raffinement et de distinction dans son intérieur. Les carreaux imitation marbre se placent aussi bien dans les pièces de séjour et les chambres à coucher que dans la salle de bains et les espaces extérieurs. Grâce à la technique du grès cérame, le carrelage imitation marbre permet d’avoir toute la noblesse ancestrale du marbre à petit budget.

Vous vous apprêtez à adopter le carrelage effet marbre ? Poursuivez la lecture de cet article afin de découvrir les multiples bénéfices et savoir lequel sélectionner.

Le marbre : une histoire ancestrale

Le marbre est un élément phare de notre patrimoine architectural. Depuis les civilisations anciennes, il a toujours reflété une image de grande richesse et de pouvoir. Très onéreux mais aussi rare, il se décline en plusieurs centaines de types différents que l’on peut répertorier selon les couleurs.

Nous citerons par exemple le marbre vert du Guatemala, le marbre de Carrare qui se démarque par une blancheur éblouissante ou encore le marbre rouge d’Alicante, reconnaissable à son veinage de couleur blanche. Nous pouvons aussi mentionner le marbre Black Marquina originaire d’Espagne, le marbre Bardiglio Nuvolato d’une couleur grise profonde que traversent des veines blanches.

Synonyme d’exigence et de beauté, il est présent dans tout espace où magnificence est le mot d’ordre. Toutefois, nous pouvons remarquer que le carrelage effet marbre arrive presque à surpasser la pierre véritable. Nous mentionnerons deux inconvénients majeurs du marbre classique. En premier lieu, il faut savoir que le marbre véritable est poreux. Cela signifie qu’il pourra être très rapidement sali. De même, le processus d’excitation et de modélisation engendre des coûts très élevés.

En contrepartie, le grès cérame est une reproduction fidèle du marbre sans pour autant garder ces deux défauts. Grâce à ces méthodes de finitions nettement améliorées, il est possible de conférer un aspect authentique aussi bien au niveau des veines que du toucher. Il est également possible de mettre au point un carrelage grand format pour couvrir des surfaces étendues.

Par conséquent, le carrelage effet pierre de marbre est le remplacement idéal. Alors, attardons-nous sur ses avantages.

Choisir le carrelage effet marbre : des avantages intéressants

Qu’il soit noir ou blanc avec des motifs chromatiques, le carrelage imitation marbre est un atout qui séduira tous vos invités. En effet, il a plusieurs caractéristiques qui en font un excellent choix.

Un carrelage qui allie raffinement et luxure

En découvrant le carrelage imitation marbre dans un salon d’exposition, vous remarquerez immédiatement que ce type de carrelage est très élégant. Si vous optez pour un coloris plutôt clair, vous constaterez que votre chambre ou votre salon est tout de suite plus lumineux. C’est aussi un élément qui rend la pièce plus spacieuse. En optant pour un revêtement sol en imitation marbre ou un carrelage mural du même type, vous accentuez l’identité de votre décoration moderne et originale.

Résistance du carrelage effet marbre

Il se caractérise par une grande robustesse. Très résistant, il est beaucoup moins sensible à la casse et aux chocs que le vrai marbre. Grâce à son aspect non poreux, il ne sera pas dénaturé par les taches, les saletés et les moisissures. Vous n’avez donc pas besoin de l’entretenir d’une manière spécifique. Ainsi, il correspond parfaitement à toutes les pièces de la maison surtout celles où l’on trouve une humidité élevée (cuisine, salle de bains et douche).

Poser un carrelage imitation marbre : coût à prévoir

Le carrelage effet marbre garde toutes les caractéristiques esthétiques de la pierre sans pour autant générer les mêmes coûts. Lorsque la qualité est au rendez-vous, il est impossible de faire la distinction entre le vrai marbre et l’imitation. Le carrelage effet marbre réunit un prix intéressant et une bonne qualité. Cette alternative très abordable a un succès croissant si bien que les prix ont évolué au cours des dernières années.

À l’opposé du marbre naturel qui n’est pas toujours à la portée de tous, poser un revêtement au sol ou mural avec un carrelage effet marbre coûte moins de 50 euros pour le m2. En effet, il faut prévoir un budget entre 9 et 40 euros. Ces variations dépendent du motif choisi. Afin de ne pas générer des coûts supplémentaires ou d’endommager votre carrelage, engagez un carreleur professionnel. Il prendra en charge la finition et vous offrira un résultat final très naturel.

Le carrelage imitation marbre pour sublimer les différents espaces de la maison

Le carrelage effet marbre a une utilisation particulière dans chaque pièce de votre foyer. Vous pouvez l’utiliser :

Dans la salle de séjour / salle à manger

Dans les espaces de réception comme la salle de repas et le salon, le décor occupe une place particulière. Il faut donc donner davantage d’attention à l’aménagement des lieux. Dans cette perspective, le carrelage imitation marbre est le choix de prédilection.

Si vous avez envie d’apporter une touche audacieuse, sélectionnez des carreaux où la couleur est intense avec un veinage apparent. Si, au contraire, vous préférez le chic minimaliste, optez pour les nuances crème, blanc ou gris avec des veines peu marquées.

Dans la chambre à coucher

Dans votre chambre, le carrelage imitation marbre est une composante qui vise à apporter plus de luminosité à la pièce. C’est aussi une addition qui peut relier la chambre principale et la salle de bains adjacente si vous avez un espace vaste. Il peut aussi fonctionner en tant que tête de lit. Il permettra de séparer votre dressing de votre zone de bureau.

Dans la salle de bains

Le carrelage à effet marbre révélera toute sa particularité dans la salle de bains. Il vous aidera à créer une atmosphère contemporaine ou plutôt rétro, selon votre vision. il peut tout à fait être combiné à d’autres éléments décoratifs comme de la peinture ou du papier peint.

Toutefois, écartez les motifs trop chargés et privilégiez les nuances unies. Si vous avez une salle de bains spacieuse, il peut être utilisé pour définir les différentes zones.

Dans la cuisine

Pièce maîtresse de la maison, le carrelage effet marbre donne une véritable âme à votre cuisine. Que vous optiez pour une pose sur le sol ou un revêtement mural, le carrelage imitation marbre combine la noblesse du marbre à la facilité de nettoyage qui caractérise le grès cérame. Dans cette perspective, il est même possible de l’utiliser en tant que plan de travail ou îlot central. Rappelons qu’il est résistant à la chaleur. Ainsi, il ne sera pas altéré si vous posez des plats chauds dessus.

Pour votre espace extérieur

Pour votre jardin, votre terrasse ou votre espace piscine, le carrelage effet marbre est un choix supérieur. C’est un élément qui fusionnera agréablement dans un espace de verdure. Grâce à ses résistances à la saleté et aux chocs, il ajoutera un aspect hollywoodien à vos jardins paysagés. Il ne sera pas alerté pas les températures élevées ou les grandes périodes de froid. C’est aussi un carrelage particulièrement agréable à nettoyer.

Pour conclure

Afin de vous informer davantage autour du carrelage effet marbre, rendez-vous sur le site de Novoceram. Référence incontournable dans l’industrie du carrelage français, Novoceram obéit à des exigences strictes dans son processus de fabrication pour vous proposer le meilleur au niveau de la qualité.

En découvrant la plateforme de vente Novoceram, vous aurez l’occasion de découvrir la variété de choix qui s’offrent à vous ainsi que les finitions proposées. Si vous hésitez entre le mat et le brillant, n’hésitez pas à prendre contact avec les conseillers clients hautement expérimentés qui vous orienteront selon vos besoins spécifiques.

Que choisir ? Du carrelage marbre mat ou brillant ?

Sélectionner le carrelage idéal n'est pas une mission facile....

Comment faire ses courses moins chere en ligne ?

Avec l'essor des sites e-commerce, une grande partie des...

Comment faire un devis de plombier à Paris 15 ?

Pour des travaux de plomberie à réaliser dans Paris...

Comment faire le calcul de frais de notaire pour une maison neuve ?

L’achat d’une nouvelle maison nécessite le remplissage de certaines...

Comment retirer ses courses au course u de Aimargues ?

Course U d’Aimargues dispose d’un point de retrait drive...

Pourquoi prendre une assurance habitation à responsabilité civile ?

Obligatoire lorsqu’il s’agit d’une assurance automobile, la garantie responsabilité...

Achat maison : quelle est la procédure à suivre ?

L'achat d'une maison est un investissement financier conséquent pour...